+33 (0)4 78 39 48 20

St Andrews Old Golf Course Distance : 6146 mètres
Nombre de trous : 18 - Par : 72
Royaume Uni - Ecosse

St Andrews Old Golf Course St Andrews Old Golf Course St Andrews Old Golf Course
<
>

Présentation du golf St Andrews Old Golf Course

Le parcours de golf le plus célèbre au monde est l'Old Course de Saint Andrews. Siège du "Royal and Ancient club" (R&A), il est considéré comme la Mecque du golf. Tous les joueurs rêvent de jouer au moins une fois dans leur vie sur le "Old course", et ainsi de s'imprégner de l'atmosphère si particulière qui règne dans ce lieu historique, qui a reçu de très nombreuses fois l'Open britannique.

Fait étonnant, le parcours de golf de St Andrews est public : il appartient à la municipalité et, de ce fait, est ouvert à tout le monde. Ainsi si l'on peut croire que le parcours appartient au R&A, dont le Club House se trouve près du premier tee, il se trouve que ce dernier n’est qu’un des nombreux clubs disposant de privilèges de jeux sur le parcours qu’ils partagent avec tout un chacun.

C'est en 1552, semble-t-il, que la première balle roula sur le parcours de St Andrews, mais c'est en 1744 qu'y furent réellement codifiées les premières règles du jeu. En 1873, se déroula le premier Open.

Inutile de chercher le nom de l'architecte responsable de l'ensemble, c'est la nature qui créa ce links - les hommes se contentèrent d'ajouter quelques arbres, de façonner quelques bunkers (assez impressionnants) mais aussi de manucurer les greens.

Le parcours est situé sur une étroite bande de terre, qui forme une boucle du huitième au onzième trou, pour ramener le joueur à son point de départ, le club house. Les greens gigantesques et les larges fairways, que partagent 14 des 18 trous sont une des caractéristiques de l'Old Course. En effet 7 greens sont partagés entre deux trous. Seul les trous N° 1, 9, 17 et 18 ont leur propre green et trou.

Si l'on se contente d'y faire une promenade, le terrain paraît plutôt plat, mais, pour le joueur, il n'est que bosses, pentes et vallons, descentes et montées, auxquels s'ajoutent d'énormes bunkers, où viennent se loger les balles. D'une longueur de 6146 mètres, sa difficulté dépend en grande partie de la force avec laquelle, soufflent les vents en provenance de la baie de St Andrews.

Lorsque Bobby Jones joua pour la première fois sur l'Old Course en 1921, il fut à tel point découragé par toutes les subtilités qu'offre le parcours qu'il en déchira sa carte de rage, au onzième trou du quatrième tour de l'Open. Mais il n'est pas le seul à avoir baissé les bras. Le trou 14, par exemple, d'une longueur impressionnante (520 m), s'est chargé d'en faire abandonner plus d'un, surtout chez les débutants effrayés d'affronter des bunkers aux noms plutôt évocateurs comme : Grave (tombeau), Hell (enfer) ! Quand au trou 17, il est considéré par beaucoup comme le trou le plus difficile au monde.

Hôtels à proximité

Description Distance
1.04 km
6.5 km

The Gleneagles Hôtel

  • 262 chambres
57.23 km
RECHERCHE
recherche avancée

Nombre d'étoiles de votre hôtel

  • Luxe
  • 5 Etoiles
  • 4 Etoiles
  • 3 Etoiles
  • 2 Etoiles
golf sur place
restaurant
piscine
spa
fitness
massages
Etre rappelé
Services
  • Practice
  • Putting green
  • Pitching green
  • Club house
  • Proshop
  • Bar
  • Restaurant
Adresse

St Andrews Old Golf Course
Pilmour House
KY16 9AS St Andrews

Civilité * :
Prénom * :
Nom * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre
Adresse e-mail * :
Code postal * :
Pays * :
Date de naissance :
Mobile :
Handicap * :
Je souhaite recevoir la newsletter
et les bons plans voyage A Golfing Experience * :
Je souhaite profiter des offres
des partenaires de A Golfing Experience * :
Langue :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

:: Comète :: Agence de communication Lyon